CACERES

"DE MALTRAVIESO À LA TRACE DE ROME"

La présence de groupes humains, dans les environs de Caceres a déjà été enregistrée dans le Paléolithique supérieur, installés dans les grottes de Calerizo, très proche du centre actuel de la ville.

L'établissement d'un camp romain à quelques kilomètres de Caceres l'Ancien a généré un noyau de population, qui a donné naissance à Castra Caecilia en 25 av. J.-C. 

Avec les Wisigoths, la population a subi un certain déclin, gagnant une grande importance avec la conquête musulmane. L'âge d'or et les années qui ont suivi la conquête de l'Amérique ont façonné leur profil urbain le plus représentatif et leur ensemble monumental dans leur histoire.

MALTRAVIESO, L'AUBE DE L'HISTOIRE

Le Calerizo de Caceres, situé dans la zone urbaine de la ville, est devenu connu comme une zone de carrières, utilisé pour l'extraction de matériaux de construction et exploité par les années 50 et 60 du siècle dernier. L'une des explosions faites à cette époque, il a exposé une série de cavités et de galeries, d'autre part logique dans de telles structures géologiques. Sur les murs de la grotte, diverses gravures et peintures rupestres ont été découvertes, qui, aux yeux des experts, attribuaient au lieu des qualités patrimoniales exceptionnelles, en supposant que les premiers habitants de la ville, utilisaient ces sites comme habitudes destinées aux cérémonies rituelles et funéraires.

Les restes humains et animaux, ainsi que les peintures de leurs fameuses « mains amputées », accompagnées d'autres figurations schématiques, permettent de dater leur antiquité dans environ 15 000 ans, ce qui place le dépôt de roche dans le Paléolithique supérieur et plus tard. La cavité, aujourd'hui fermée au public pour en assurer la protection, a d'abord été explorée en 1951 par Carlos Callejo Serrano. Dans son voisinage a été érigé un centre d'interprétation, qui reconstruit une partie lyre à l'intérieur du site.

CÁCERES LE "VIEUX". CASTRA CAECILIA

Il s'agit des vestiges d'un camp militaire romain fondé en 80 av. J.-C. sous le nom de Castra Caecilia, par le général Cecilio Metelo au cours de ses guerres avec Sertorius. Bien que bien avant les caceres primitives, il dépendait à l'époque de Norba Caesarina. Il s'agit d'un enclos rectangulaire, protégé par un beau mur de quatre mètres d'épaisseur, défendu à son tour par de grands douves.

Les restes qui ont été mis au jour, sont complétés par un centre d'interprétation qui permet au visiteur d'avoir une idée de l'objectif et les caractéristiques constructives de ce type de colonies militaires.

NORBA CAESARINA

Les bases murales et les tours récupérées par les musulmans, après la conquête de la ville aux Wisigoths, ont fait penser l'ancienne origine romaine de la ville. Il est censé être lié à un règlement effectué par les occupants du camp militaire voisin. Vers 25 av. J.-C., Norba Caesarina a été fondée, en l'honneur de Nebony Caye et Julio Cesar. Les fouilles effectuées dans le sous-sol du Palais de Mayoralgo, ont découvert des vestiges des nobles bâtiments d'une importante ville romaine.

www.ayto-caceres.es/          http://caceres2016.net/       http://www.ayto-caceres.es/caceres2016/index.asp      www.caceresjoven.com/           fotografias propiedad del autor

     Antonio García Candelas      Suggestions et des impressions

ENTRÉE CACERES ALCANTARA CIUDADES PATRIMONIO DE LA HUMANIDAD PARQUE NACIONAL DE MONTFRAGÜE BADAJOZ