Ce site est né avec une vocation intégrative, se faisant passer pour une fenêtre ouverte, éminemment visuelle, de la réalité d'une zone géographique, sur laquelle Badajoz exerce son influence. Pour des raisons évidentes, il est impossible d'inclure dans cet espace autant de villes et d'espaces que ce qui est souhaitable. Pour cette raison, chaque mois de nouvelles visites seront faites et de nouvelles pages seront incluses, montrant ainsi d'autres lieux et aspects de ce beau et affable coin transfrontalier, qui partagent l'Alentejo portugaise et l'Estrémadure espagnole. |
Antonio Garcia Candelas. Professeur technique de formation professionnelle (retraité)
agarciacandelas@gmail.com
Suggestions et opinions sont nécessaires et appréciées
Badajoz, capitale à la frontière
|
"Badajoz, capital en la frontera" es una modesta, pero innovadora visión de nuestra ciudad y de su entorno mas cercano. Badajoz ha generado desde su fundación, un nuevo punto geoestratégico, que ejerció desde entonces su influencia sobre una amplia zona geográfica, dentro de la cual hay una serie de poblaciones, con cual ha estado unida por numerosos lazos históricos, económicos, comerciales y sociales. Un acercamiento coincidente en parte, con las nuevas relaciones establecidas en el marco de la Europa de las Naciones.
|
 |
PUBLICATIONS
Outre de nombreuses publications de nature didactique, dans des supports écrits et vidéo (dont certaines décernées par le M.E.C.), l'auteur a réalisé l'ouvrage "BADAJOZ, PLAZA FUERTE", publié par le Conseil provincial et présenté au Salon du livre, de la l'année dernière 2007. Dans "Badajoz, Fort Square" il ya de nombreuses images des fortifications de la ville.
En février de l'année dernière, les Publications Services de la Diputacion de Badajoz ont lancé une édition non-venique de "BADAJOZ, LAS MIRADAS PERDIDAS"
Dans "Badajoz, les yeux perdus" recréent ou reconstruisent les nombreux éléments déjà disparus des fortifications médiévales et modernes de Badajoz, récupérant, d'une certaine manière, le passé du patrimoine afin qu'il puisse être admiré à l'avenir.
"ELVAS, CENTINELA EN LA FRONTERA" est en attente de publication, étant un travail sur la ville frontalière à proximité, amicale et voisin de Badajoz.
|
 |