BORBA 

Dans les environs de la forte place d'Estremoz et couvertes dans les jupes de la scie, une série de localités dispersées, ils donnent une vie aux champs enceinte de vignes et d'oliveraies.

Des origines peut-être celtes, romains, visigodos et des Arabes ont peuplé les terres fertiles de cette localité le long de l'histoire. En 1217 elle est conquise par le roi portugais D. Alphonse II. Les premières coutumes de la ville lui ont été accordées par D. Dionís qu'il a doté à la population d'une enceinte entourée de murailles, qui a été dépassée au cours du temp par la population, s'est conformément développé cela.

L'invasion des armées espagnoles sous la conduite de D. Juans de l'Autriche, originaires de Badajoz, a eu une importance spéciale dans Borba, puisque ses défenseurs n'ont pas honoré l'autorité de Philippe II. Ils ont offert une résistance tenace, qui a supposé l'exécution publique des chefs de sa petite garniture et d'une grande destruction, puisqu'il part de la ville elle a été satinée.

Les guerres persistantes avec l'Espagne ont continuellement menacé à la localité, que donnée, à la proximité de l'enclave stratégique d'Estremoz, sa situation a été occupée par les uns et d'autres armées le long des années. Contre les envahisseurs français, les guerres péninsulaires d'indépendance ont aussi influé sur la vie de cette ville qui a subi de nombreuses réquisitions et sacs.

Borba est fondamentalement la ville du marbre et du vin, les éléments qui affleurent partout, dans cette belle terre. Les carrières sont ouvertes au pas du visiteur, vannent les belles pierres naturelles, qui sont exportées dans tous les coins du monde et décorent tous et chacunux-ci de ses monuments.. Le marbre est présent dans toute la ville, dans ses monuments et dans ses coins les plus intimes et modestes, dans son architecture traditionnelle populaire. La qualité des vins alentejanos, et spécialement ceux-là de Borba, ils peuvent concourir avec les meilleurs bouillons du Portugal. Entre les cibles ils détachent le Roupeiro, ou la Queue de Pain à cacheter et l'Antao Vaz. Des rouges Periquita et Trincadeira ressortent.

http://www.cm-borba.pt/

 Antonio García Candelas      Suggestions et impressions

ENTRÉE PORTALEGRE ESTREMOZ BADAJOZ