CASTELO DE VIDE

Castelo de Vide, est une villa très proche de Marvão, dont durant le temps il a dépendu administratif et militairement. Il se lève également sur la Scie de Mamede Sain, en étant un autre peuple typique une force, un humain de sa position stratégique près de la frontière, au milieu d'un relief accidenté qui entoure un paysage de tu dilates des pâturages.

La Coque Historique de Castelo de Vide, est l'ensemble médiéval de valeur incalculable avec la Juiverie et Burgo médiéval, entassé entre de tortueuses ruelles, prises dans les bras, protégées par un ample périmètre entouré de murailles.

PRODUITS DE LA TERRE...

D. Dinis a ordonné, comme dans d'autres lieux de la frontière, la reconstruction de son château qui a été fini par Afonso IV en 1327. La présence d'une chapelle ancienne et de la Synagogue, ils sont un exposant de la cohabitation des appels des "trois cultures" et des réduites, mais des sociétés bien organisées de l'époque. Conformément la citadelle croissait, on ajoutait de nouveaux tissus de murailles, fortifiés par nombreux torreones. De ceux-ci, elle ressort, la tour de l'Hommage qui se a construit une avancée sur le sud extrême de la force qui était l'un des le plus dégarni et accessibles. Dans 1276 Castelo de Vide il casse sa dépendance de la voisine Marvão, en formant son propre conseil municipal ou municipalité.

Conformément la population acquiert une propre entité, quelques faubourgs se sont développés outre la ville par les terrains les moins accidentés du sud-est. Dans ces noyaux se réfugieront un grand nombre de Juifs originaires de la Castille, d'où ils sont arrivés après heber expulsés du royaume. Là l'ermitage est né la Sainte-Marie en 1311, étant érigé par la suite sur le même terrain vague l'Église la Matrice. La vigne, l'oliveraie et l'industrie en laine, c'était la base du soutien de ses habitants, en se faisant remarquer est égal une manière, les arbres fruitiers et le troupeau. Dans les temps de paix, un courant commercial s'établissait avec la Castille, qui restait interrompue quand des hostilités s'initiaient.

Le roi D. Manuel octroie de nouvelles coutumes à la ville en établissant des normes et des lois pour le développement et une administration de la ville, étant réglé entre d'autres choses, l'établissement du marché sur la place de Rossio, que l'axe physique et commercial a tendu à basculer de la même.

Une nouvelle période de guerre avec l'Espagne a duré presque 20 ans, en passant la place aux mains espagnoles, qui ont nouvellement renforcé les défenses. Finie le conflit, nouvellement dans un pouvoir de la couronne portugaise, s'est levé une nouvelle ligne de fortification bastionnée qu'avec ses fosses, des remparts et revellines la population a entouré fundiéndose en partie avec les structures médiévales. Outre la ville, dans le coteau de Roque Sain, un fort s'est levé pour compléter l'enceinte fortifiée. À partir de 1704 la place a nouvellement subi les conséquences d'une nouvelle guerre avec l'Espagne, en restant ses fortifications ruinées. Quelques années ont été reconstruites plus tard nouvellement, spécialement les lignes abaluartadas.

Les guerres Péninsulaires d'Indépendance tirées par le Portugal, l'Espagne et la Grande-Bretagne contre les envahisseurs français, et le conflit civil portugais, ont occasionné un déclin de la population et de sa vie économique et commerciale, alors que Portalegre surgit comme centre économique et d'un pouvoir, en se déplaçant à elle la grande dépêche de l'activité qui auparavant là se développait. L'abandon de la ville de la part de la garniture qui la défendait, a laissé hors service et un maintien les fortifications qui ont subi une détérioration progressive. Aujourd'hui le patrimoine monumental de la population s'est mis dans une valeur et dûment soigné et promotionné il s'est converti en foyer intéressant d'attraction touristique.

 

  www.cm-castelo-vide.pt/                                                                                                                                                                fotografias propiedad del autor

Antonio García Candelas       Suggestions et impressions
 
ENTRÉE MARVAO PORTALEGRE BADAJOZ ELVAS