ELVAS AUJOURD'HUI

Versão Portuguesa   

English versión

Visiter actuellement la ville d'Elvas est une aventure passionnée. Si nous laissons l'automobile dans les environs, avant d'entrer dans la coque antique, et nous nous enfonçons dans la population par un certain de ses chemins couverts, un chemin de certaine de ses portes fortifiées, nous vivrons la sensation de reculer dans le temps, de nous situer au XVIIe siècle et de vivre les sensations de cette époque. Les guérites et les postes de garde, les revellines, ses fosses et embrasures, semblent être animés. Nous pourrons écouter le bruit des armes, le pas rythmique des pelotons de soldats, alors que l'on écoute le saint et le signe des relais. Il nous est difficiles de s'imaginer le bruit assourdissant de ses canons en faisant feu à l'unisson, l'odeur de poudre, les harangues et les cris des blessés.

Mais la ville est aujourd'hui un resonnailler de paix et de silence, qui contraste avec une population vivante que je travaille dans la paix de chaque jour. Ses rues étroites et dressées, ses places tranquilles semées d'écus nobiliaires et éclaboussées de fontaines, nous ombragent dans chaque coin.

Les fontaines d'Elvas. les regadas primitifs par l'Aqueduc d'Amoreira et les modernes, qui ornent les rotondes qui distribuent les entrées de la ville. Elles se montrent ici les deux, comme le symbole d'une ville qui a crû le long du temps, en sachant respecter comme certaines le passé et le présent. L'histoire et l'actualité.

Une capitale portugaise à la frontière. Une clef du pays dans le passé. Une sentinelle dans la Raie, beaucoup d'il y a temps accueille tous aimable et cordialement. Un musée exceptionnel que non tu montres seulement ses monuments, mais il invite à profiter d'eux depuis les murailles bastionnée (mauvais appelée Vauban), jusqu'aux fortifications médiévales, en passant pour la Place de la République et de sa Cathédrale antique un siège Épiscopal.

Et après la promenade, pour remettre, tu forces depuis une visite à ses restaurants typiques, des fameux en Espagne et au Portugal, où le visiteur peut déguster la cuisine typique et délicieuse alentejana et les fruits de mer magnifiques d'une ville qui n'a pas de port de mer.

elvas elvas elvas
  COLISEO JOSÉ RONDÃO 

  ALMEIDA 

 ¿Eurociudad?

  MUSEO DE ARTE 

  CONTEMPORÁNEO 

http://www.cm-elvas.pt/MACE/index.htm

       http://www.cm-elvas.pt                 http://elvascidadeviva.blogspot.com/                       http://zedemello.blogspot.com/                 fotografias propiedade do autore

  Antonio García Candelas        Sugerencias e impresiones

ENTRÉE EUROVILLE BADAJOZ - ELVAS BORBA PORTALEGRE BADAJOZ