title>badajoz, rivières de la ville .Estilo1 {font-size: large} body,td,th { font-family: Comic Sans MS; color: #FFFF00; } body { background-color: #000000; } a:link { color: #FFFF00; text-decoration: none; } a:visited { text-decoration: none; color: #FF0; } a:hover { text-decoration: none; } a:active { text-decoration: none; color: #FF0; } #AutoNumber1 tr td i blink font a { color: #0FF; } -->

LES RIVIÈRES DE BADAJOZ

Versión portuguesa LINK English versión  

La ville de Badajoz s'est toujours distinguée par sa situation goestratégica privilégiée. Selon des données dignes de foi la ville a été fondée par Ibn Marwan à la fin du Xe siècle. L'abondance et une qualité des restes dispersés de provenance visigoda, il n'a pas empêché de dormir les données qui assurent que la population a existé durant des périodes historiques antérieures. S'il est vrai, que depuis les temps lointains, avec les plaines fertiles riches de la Guadiana, les Coteaux de la Meule et de l'Orniza ont été occupés par des civilisations antérieures. Elle est née couverte par ses rivières, qui ont été ses premières défenses. La Guadiana, le Gévora et les ruisseaux Rivillas et Calamón (autrefois beaucoup plus abondant) ont déterminé l'installation et la population de ces terres riches.

  

cuenca fluvial badajoz

 

Il y a 50 ans, la rivière était une piscine immense naturelle où dans un été, il se rendait il cite toute la ville. Entre le Bec et le Pont de Palmiers, elle se trouvait, la "Plage de la Société" les Amis de la Guadiana ", arrangée avec toute espèce de services. Dans un bord opposé l'Embarcadère de Vera, où les barques classiques étaient louées et on pouvait prendre au soir quelques vins en accompagnant quelques vogas riches. Heureusement et après des décennies abondonado la rivière à son pas par la ville, il touche une nouvelle image et une dimension. les oeuvres que la Confédération Hydrographique de la Guadiana réalise dans les marges de la rivière, de l'A6 à la frontière, changeront la Guadiana et ses riveras en artère principale et puilmón de la ville.

Au nord-ouest de Badajoz confluent deux bassins importants fluviaux que unis se ouvrent voie dans les coteaux de l'Orinaza et de La Meule. Le vieux Anas des Arabes reçoit les eaux du Gévora et ses plaines fertiles fertiles ont servi d'une installation des habitants primitifs de ces terres singulières.
pesquera pesquera pesquera
brazo jamaco
Réunies son rustre dans un seul un lit, celles-ci passent en bas le Pont de l'Autonomie et le Pont centenaire de Palmiers. Des eaux en bas et déjà je marche du Portugal dicurren entre les arcs du Pont de l'Université et du Pont Réel. Les nécessités de trafic et il je développe de la ville vers l'ouest, ils font nécessaire la construction du projeté "cinquième pont", qui se trouvera près de la frontière portugaise et la station de l'avenir OISEAU Badajoz - Madrid.
piente de la autonomia
puente de palmas puente depalmas
puente universidad puente de la universidad
puente real
puente real
puente real
Les ruisseaux Rivillas et Calamón prennent dans les bras la ville par le Sud, en l'entourant jusqu'à déboucher au Guadina, près de l'endroit connu comme Le Bec. Le dernier riada qui a dévasté Badajoz a obligé l'encauzamiento de ces ruisseaux, en se levant neuf nouveaux ponts ou passerelles qui facilitent le trafic et la promenade des citoyens un nouveau parc né aux marges de ces nouvelles oeuvres hydrauliques.
puente de san roque
autovia
san roque
pasarela
sobre el calamon
calamon y rivillas
san roque
puentes de san roque y revellin
calamon
Photographies une propriété de l'auteur
Antonio García Candelas     link   Suggestions et des impressions

BADAJOZ

ENTRÉE