PARC NATUREL DE LA SCIE DE

SAIN MAMEDE

À l'ouest de Portalegre, ce parc naturel s'étend sur les limites du Portugal, jusqu'au sud de la province de Cáceres et au nord de celle-là de Badajoz. Une élévation cassée rocheuse qui au nord s'accentue jusqu'à arriver aux 1.000 mètres d'altitude, colonisée par des bois de châtaigniers et de pins. Au sud, sur un terrain plus converti en pâturage, se combinent les groupes d'yeuses et les chênes - lièges dans un penillanura qui ne surpasse pas les 350 mètres.

Si son intérêt paysager est exceptionnel, sa valeur ornithologique n'est pas moins éminente, est déjà un lieu de mise de nombreuses espèces d'oiseaux et une station de passage de d'autres plusieurs chemin des routes migratoires entre le continent européen et l'Afrique. Entre sa faune riche ils ressortent l'Aigle de Bonelli, l'Hibou Réel, la Cigogne Noire et le Vautour. Entre les mammifères le Lynx Ibérique et le Sanglier se font remarquer.

s

s

s
s s s s s s
s s s s s s s
ss s s s s

Avec un habitat important rural dispersé, la géographie trouve éclaboussée de petits villages, peuples et des villes, typiques de l'Alentejo et le centre du Portugal. Un lieu de frontière, il dispose des villes médiévaux entourés de murailles, des châteaux et les forces qui lui attribuent une physionomie particulière médiévale. et cela sans oublier de patrimoine riche de peintures rupestres, de monuments mégalithiques et de ruines romaines.

L'entrée naturelle du parc est effectuée par la localité de Portagem, de douane ancienne médiévale et les croisements de chemins sur la rivière Sever. Son pont fortifié garde le souvenir de l'exode des Juifs, qui expulsés de la Castille par Isabelle la Catholique, ont eu à se réfugier dans Castelo de Vide.

s s
Ver mapa más grande
s
s s
s s
s s s s s
s s
s s s

 Antonio García Candelas     LINKS   Suggestions et des impressions

PORTALEGRE

ESPACIOS NATURALES

BADAJOZ

ENTRÉE